Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Australie: Alstom et DT Infrastructure remportent un contrat à 1 milliard d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 18/07/2024 à 11:29

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé jeudi avoir remporté, avec l'entreprise australienne DT infrastructure, un contrat de 1 milliard d'euros pour un projet de signalisation du réseau métro de Perth, quatrième ville d'Australie.

Alstom précise détenir "environ les deux tiers du consortium, y compris les services de maintenance" - soit plus de 600 millions d'euros, dans le contrat passé avec la Public Transport Authority of Western Australia (PTA).

Le contrat concerne aussi "la conception, la fourniture, la construction, l'installation, les essais, la mise en service et la maintenance" du futur système de signalisation du métro de Perth, doté de la technologie CBTC d'Alstom, baptisée Urbalis.

De son côté, l'entreprise DT Infrastructure se chargera d'installer la technologie fournie par Alstom.

Le projet permettra "d'augmenter de 40% la capacité du réseau", ainsi que "d'anticiper une hausse de fréquentation future", promet Alstom dans son communiqué.

"C'est un privilège pour nous de fournir ce service à l'Australie-Occidentale, en nous appuyant sur notre expertise mondiale et notre savoir-faire local", se réjouit Pascal Dupond, Directeur général d'Alstom Australie et Nouvelle-Zélande, cité dans le communiqué.

Le groupe français est bien implanté en Australie concernant la signalisation des réseaux de transport en commun: Perth est la troisième ville australienne à "déployer la solution" d'Alstom.

En tout, 190 lignes de métro dans le monde sont actuellement dotées de la technologie de signalisation proposée par Alstom, selon l'entreprise.

D'après le groupe français, "plus de 750 emplois locaux en Australie-Occidentale" sont garantis pour le projet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite